Entre Pigalle et Montmartre

L’histoire du Lab français commence rue Houdon, au pieds de Montmartre, entre les métros Pigalle et Abbesses. 

Habitante du quartier, j’ai souhaité ouvrir cette boutique ici précisément dans cette rue. Pourquoi ? Car ce quartier, historiquement très touristique, a vu dans les années 2010 se multiplier les boutiques de luxe et de grandes chaîne. Quitte à ce que les habitants du quartier ne puissent plus y faire leurs courses. 

Mon envie première était donc d’y réintroduire un commerce local et de proximité pour les habitants du quartier.

 

La rue Houdon

Venez rue Houdon et arrêtez vous au n° 7. Vous êtes au LAB français ! 

La boutique est d’un joli bleu Klein à l’extérieur. Pourquoi ce bleu ? pour deux raisons :

1. les couleurs du LAB français sont bleu Klein, blanc et rose fushia. C’est notre identité car nous. Puisque nous vendons exclusivement des produits français, le drapeau français devait faire partie de notre identité, mais un peu décalé et moderne.

2. Le bleu Klein, c’est aussi le bleu de Michou ! Regardez bien quand vous y serez, de nombreuses boutiques arborant cette couleur à Montmartre. Michou incarnait Montmartre. S’il est décédé en 2020 il reste très vivant pour les habitants du quartier !

Suivez le guide !

Sortez du métro à Pigalle, grimpez par la ru e Houdon et suivez les recommandations de Sandrine ! Le quartier de Montmartre regorge de bonnes adresses et de boutiques en tout genre. Le Lab français c’est aussi une porte d’entrée sur un magnifique quartier qui recèle plein de secrets 

Voici quelques unes de mes adresses fétiches à Montmartre:

  • Chez Raphael, au 4 rue Houdon: ce coiffeur présent depuis près de 40 ans, est un maître artisan coiffeur. Il est spécialiste des perruques de spectacle. Il fabrique en particulier celles du Crazy Horse !
  • Sylon Montmartre, au 4bis Rue Piemontesi. C’est là que l’on trouve le meilleur café de Montmartre ! les brunch sont super, avec assiettes healthy et patisseries gourmandes, le lieu est très cosy et l’équipe très sympathique.
  •  Marchand d’habits, au 19 rue Houdon: Il fallait oser s’appeler ainsi ! Marchand habits est une friperie et bien plus: c’est une véritable caverne d’Ali Baba ! Vous y trouverez des pièces uniques, de grande qualité, dans de belles matières, souvent de marque, souvent des pièces avec une histoire… Le patron, Patrick, est également un personnage. Marchand d’habits est une institution. Il paraît que cette boutique a même habillé le casting de The Crown…
  • Chez Zélia, 47 ter Rue d’Orsel : des robes de mariées uniques et des tabliers haute-couture. Zélia a un univers particulier et magique et sa boutique vaut le détour !
  • Chez Sylvia, au 15 Rue des Abbesses. Sylvia est une charmante dame qui possède cette jolie petite boutique bordeaux depuis 35 ans! Vous y trouverez tous types de chaussures pour femmes : jolis souliers, bottines, tennis…. et dans des couleurs magnifiques. Ces chaussures ont une classe intemporelle et sont originales. Allez-y et oubliez les magasins de chaussures de chaine sans originalité!
Add to cart