Prix Quintessence Salon Gourmet Selection 2021

Lundi 13 septembre 2021, à Paris – Porte de Versailles, le LAB français a reçu un prix Quintessence au Salon Gourmet Sélection 2021.

Le Salon Gourmet Sélection est un des grands salon professionnel l’épicerie fine. Tous les ans, en septembre, il réunion les artisans producteurs et les commerçants. Chaque année, le salon récompense des producteurs pour la qualité de leurs produits (les prix Best of) et des distributeurs sur celle de leurs commerce (les prix Quintessence).

Parmi une 50aine de commerçant, Le LAB français fait partie des 4 épiceries primées cette année. Ce qui a séduit le Jury ? Le concept: proposer des produits exclusivement français ; sa sélection pointue de produits de grande qualité et tous testés sélectionnés pour leurs qualités gustatives; ses valeurs de consommation éthique et respectueuse de l’environnement.

Le Jury du concours Les Quintessences 2021 était constitué de professionnels de la gastronomie:
• Emmanuelle Jary: Journaliste culinaire et créatrice de l’émission à succès C’est meilleur quand c’est bon
• Chloé CHARLES : chef indépendante et engagée sur les questions environnementales
• Lila DJELLALI : consultante en gastronomie et adjointe au maire du 20ème arrondissement de Paris en charge de l’économie sociale et solidaire et de l’alimentation durable
• Anne ETORRE : créatrice d’événements gastronomiques et autrice culinaire
• Orathay SOUKSINSAVANH : styliste et auteur culinaire

Au-delà du prix (et du joli magnum de champagne @epc_champagne ), j’ai beaucoup apprécié de pouvoir échanger avec des professionnels reconnus et en premier lieu Emmanuelle Jary, une grande journaliste culinaire, avec un fort engagement et qui a créé l’émission génialissime C’est meilleur quand c’est bon. Elle m’a fait le grand honneur de venir visiter la boutique et j’ai adoré cet échange sur les bons produits (j’ai noté de superbes références pour la boutique) et sur les valeurs fondamentales autour de la nourriture que sont la solidarité, le respect de l’environnement, la réduction des gaspillages… sur lesquelles j’espère continuer à avancer car il y a beaucoup à faire.

Merci à Gourmet Sélection, à Emmanuelle Jary et à son jury pour ce prix qui fait chaud au cœur, qui nous soutient dans notre travail et nous donne envie d’en faire encore plus !

Pour en savoir plus: lien vers l’article de Gourmet Selection : CP-Gourmet-selection-laureats-Quintessences (salon-gourmet-selection.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Add to cart